4 14 novembre 2021 Stade olympique de Séville, Séville, nouveau maillot equipe de france Espagne Suède 1 – 0 0 Titulaire. Ainsi, le mercato estival commence dès mi mai 2021 pour Dijon qui officialise la signature de son jeune issu du centre de formation : Amir Arli. Cependant, comme indiqué par le président Olivier Delcourt dans une interview à France Bleu Bourgogne le 23 mai 2021, certains joueurs comme : Mama Baldé, Didier Ndong, Mounir Chouiar, Pape Moussa Konaté, Lévi Ntumba, Wesley Lautoa (sur sa demande), ainsi que tous les prêts de la saison 2020-2021 en contrat jusqu’au 30 juin 2021. Reprendront les entrainements dans le centre historique situé dans le quartier des Poussots à Dijon. Le 15 septembre 2021, le club officialise le prêt avec option d’achat de Pape Moussa Konaté à l’Espérance sportive de Tunis. Le 6 septembre 2021, le club officialise le prêt avec option d’achat de Mounir Chouiar à Malatyaspor. Dans la foulée du limogeage de David Linarès, le club prête Didier Ndong (Malatyaspor) et Roger Assalé (Werder Brême) tous les deux pour une saison avec une option d’achat.
↑ La date de 1934 pourrait alors être considérée comme une date de fondation d’un nouveau club. Cet acte fort de la direction marque à la fois une fracture et un renouveau de l’effectif, symbolisant que ceux qui iront dans le nouveau centre seront présent (pour la majorité) la prochaine saison. Le 21 juin 2021, les joueurs professionnels reprennent le chemin de l’entrainement dans le nouveau centre de performance situé à Saint-Apollinaire, commune limitrophe de Dijon. Au 18 mars 2021, après 29 journées de Ligue 1, Dijon ne possède que deux victoires dont aucune à Gaston-Gérard et 15 points au classement général. Le 7 mars 2022 le club officialise le premier contrat professionnel de son jeune milieu de terrain Yanis Chahid. 59 : Blessé à la cuisse, Étienne Mattler fut remplacé par Jules Vandooren à la 43e minute mais les officiels belges protestèrent pendant la mi-temps (la FIFA n’autorisant à l’époque les remplacements que jusqu’à la 40e minute) et Étienne Mattler fut obligé de revenir sur le terrain à la reprise et Jules Vandooren de se retirer. En république démocratique du Congo et parmi les bakongo angolais qui y ont vécu pendant des années comme réfugiés, le kikongo a cédé beaucoup de terrain au lingala.
De la, la saison 2021-2022 est rapidement lancée par la signature de l’attaquant Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre) le 18 mai 2021, et du milieu de terrain Valentin Jacob (Chamois Niortais FC) le 25 mai 2021. Tous les deux en fin de contrat, ont été séduits par le projet dijonnais. A la fin de la saison, Amir Arli rompt son contrat d’un commun accord, il est suivi par l’entraineur Patrice Garande qui annonce son départ du club après un bilan mitigé. La saison de Dijon est aussi perturbée par l’accident de buggy de son no 10 Yassine Benzia survenu le 28 mai 2020 à Savigny-le-Sec, après 11 opérations à la main gauche, et 10 mois d’indisponibilité il fait son retour en Ligue 1 sur le banc contre le Stade brestois 29 au Stade Francis-Le Blé (défaite 3-1), il rentrera en jeu à la 83e minute pour remplacer Wesley Lautoa. En haut à gauche, une fleur de lys est représentée. En bas à droite, une partie du blason bourguignon est représentée. En tant que vainqueur du challenge européen, le LOU est qualifié pour la Champions Cup 2022-2023 à la place du RC Toulon, 8e de la phase régulière de Top14.
Ce projet est mis en place pour répondre aux ventes de cadres vers l’Angleterre tels que Jesús Navas et Alvaro Negredo. Le premier logo du Dijon Football Côte d’Or représente la porte Guillaume, située place Darcy, derrière la célèbre chouette (qui est en fait un hibou) dijonnaise. Le 30 juin 2021, après avoir quitté Dijon pour le Toulouse FC en 2018, le gardien de but Baptiste Reynet (Nîmes Olympique) signe un contrat de 3 ans avec le DFCO. Alors avant dernier à la reprise du championnat en 2021, Dijon signe l’arrivée en prêt de l’attaquant du Fulham FC : Aboubakar Kamara jusqu’en juin, maillot psg pour combler le départ en prêt à Nancy en deuxième division de l’attaquant Aurélien Scheidler. Enfin, avant la reprise des terrains, le Dijon FCO recrute l’attaquant de l’Olympique Lyonnais en prêt pour une saison : Yahya Soumaré. Le 11 mai 2012, le Stade de Reims s’impose sur la pelouse d’Amiens et valide son ticket pour la Ligue 1 notamment grâce à une saison exceptionnelle du portier togolais. Pour cette saison 1988-1989, le club marseillais se montre entreprenant au niveau du mercato en recrutant le portier Gaëtan Huard, les milieux Éric Di Meco et Franck Sauzée ainsi que les attaquants Éric Cantona et Philippe Vercruysse.